jeudi 2 novembre 2017

Quand je ne peux pas m'empêcher d'aller faire un tour à la librairie...

Une fois n'est pas coutume, un petit billet pour vous présenter mes lectures à venir et les raisons de leur choix :


  • Pour ne pas rester sur une demi-compréhension de Souvenirs dormants : Quartier perdu de Modiano, sur les bons conseils de Galéa.
  • Pour ne pas rester sur une impression mitigée avec Vargas Llosa après la lecture de Aux Cinq rues, Lima : Tours et détours de la vilaine fille, sur les bons conseils babeliotiques de BookyCooky.
  • Pour enfin lire Pauline Dreyfus dont Ce sont des choses qui arrivent, dort dans ma PAL depuis un moment : Le déjeuner des barricades (et parce que je l'ai vu chez Galéa aussi !)
en sachant qu'en ce moment, je découvre (sur les conseils de Julien, l'un de mes libraires) la plume de Richard Morgieve avec Les hommes aux Editions Joëlle Losfeld. Une plume qui me rappelle un peu celle de Jaenada que j'ai un peu abandonnée depuis qu'il est passé au format pavé...

4 commentaires:

  1. Je suis jour petite balabolka, j'espère que tu apprécieras Dreyfus autant que moi, je trouve qu'elle a une plume vraiment superbe. Quant à Modiano...of course.
    Ton post me fait infiniment plaisir et merci pour le clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  2. Le Dreyfus est le seul que j'ai lu . Très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je suis en train de le lire et je découvre avec plaisir la qualité d'écriture de cette auteure !
      Merci de votre passage sur mon blog !

      Supprimer